Corentin Schoeni, votre professeur de batterie

"Un jour, on m’a demandé: « Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire de la batterie ? » J’ai répondu: « Moi,… je ne sais pas. Par contre mes parents l’ont su lorsque qu’ils ont retrouvé le dos de leurs casseroles cabossé ainsi que toutes les louches de la cuisine tordues. »

Corentin Schoeni

Il a commencé la musique à l’âge de 7 ans avec comme instrument de prédilection, la batterie. Les 6 premières années se firent avec un professeur privé dans son village, puis s’en suivit 7 ans de cours avec un autre professeur, cette fois dans une école.

 

Cela fait 15 ans qu'il prend plaisir à jouer de cet instrument et tout particulièrement du ROCK et du METAL. Il a su ouvrir ses horizons et ses goûts musicaux avec l’arrivée du gymnase, qui lui a appris l’harmonie et le solfège classique.

 

Il s'est mis à apprécier Bach, Beethoven, Liszt,… Dès lors il s'est également intéressé à d’autres styles comme le Jazz, Funk, Fusion,…  Mais son coeur restera à jamais pour le rock lourd et puissant, ainsi que le métal symphonique ou plus technique.

 

Il s'est également diversifié avec d’autres instruments tels que la guitare, en autodidacte, et le piano où il suivi 4 ans de cours. Ce fut pour lui un autre moyen d’appréhender la musique et d’élargir les possibilités d’expression et de créations. Il s'est mis à écouter les autres musiciens et cela lui a appris à ne pas rester uniquement rivé sur son instrument.

 

Il a un immense plaisir à jouer avec d’autres musiciens et à partager des moments en étudiant les styles de chacun ainsi qu’en partageant les siens. Il dira même que pour lui, rien ne remplace le plaisir de jouer avec d’autres personnes et de créer, à l’aide de chacun, un moment exceptionnel qui n’aura duré qu’un instant mais qui restera gravé à jamais dans sa mémoire.