Philippe Jallard, votre professeur de saxophone et solfège

"Le saxophone, un excellent choix pour faire de la musique et trouver rapidement du plaisir"

Philippe Jallard

A l’âge de 13 ans il s’inscrit à la Landwehr de Fribourg et commence à suivre, durant 3 ans, des cours de solfège auprès de Mr Jean Balissat, directeur à l’époque. Dès la deuxième année, il touche enfin son instrument et y souffle ses premières notes au Conservatoire de Fribourg. 

Dans les rangs de la Landwehr jusqu’en 1999, il grimpe vite les échelons et assure les voix importantes dans le registre des saxophones, d’abord au saxo alto puis au saxo ténor.

En 1989 la Guggenmusic « Les Rebbiboel’s » de Payerne l’accueille et lui donne la responsabilité de la sous-direction. Il se fait ensuite engager comme moniteur des élèves saxophonistes de l’Union Instrumentale de Payerne et y dispense ses services durant 19 ans.

Des musiciens payernois l'ont approché et ensemble, ils ont fondé ce qui deviendra le « sac à notes », Big Band formé par une équipe de bons copains à l’occasion des Brandons de Payerne.

En parallèle, son parcours musical prend un tournant lorsqu'il décide en 1995 d’intégrer Le Montreux Big Band pour y faire ses débuts dans le Jazz, puis plus tard le B3 Jazz Orchestra (Big Band de la Broye), qu'il quitte en 2015.

Bénéficiant d'une expérience dans un orchestre de bal, il y joue durant 4 ans, passant du chachacha au disco.